A propos

Une façon de voir…

Passionné de photo depuis mes 20 ans, j’ai appris seul et lentement les techniques de base qui m’ont aidé à progresser et à prendre plaisir à créer de belles images. J’ai une approche très naturelle de la photographie, j’immortalise plus que je ne crée, considérant que la beauté existe déjà…

Mon premier appareil correct a été un bridge Kodak, bien que limité il m’a permis de me familiariser avec les nombreux principes de base qui régissent la photographie numérique, puis Canon a eu ma peau… Premier reflex, un 450D, la joie des vraies optiques, le premier 50mm f/1.8, le classique. Puis on se laisse prendre dans la spirale infernale de la course à la qualité, on passe au 700D, au 70D et finalement au 5D Mark III et finalement on se dit qu’on va s’arrêter là ! Même chose pour les objectifs, on recherche le plus lumineux, le plus piqué, le plus beau bokeh… Et on finit avec une étagère remplie de métal, de verre et de plastique plutôt coûteuse.

J’espère que vous prendrez autant plaisir à visionner mes images et a les partager que j’en ai pris à les capturer, les traiter, les peaufiner et VOUS les partager. N’oubliez pas la page Facebook Lenscapist qui vous permettra notamment de partager les images plus facilement et de poster vos commentaires qui sont tous très importants à mes yeux.

Pour toute prise de contact, commande, critique ou commentaire, n’hésitez pas à me contacter via la page « Contact » prévue à cet effet.